CONCERTS ET PERFORMANCES

         José Le Piez et Patricia Chatelain forment le duo ANGELI PRIMITIVI. Grâce aux Arbrassons, ils font entendre les chants du bois. En quête de l’invisible, ils inventent des univers sonores. Leur musique, inclassable est un trait d’union entre primitif et contemporain. Leur musique est influencée par les rencontres de musique improvisée avec des musiciens tel que Bernard Lubat, André Minviel, Le Quan Nin, Didier Petit, Mixel Etxekopar, Etienne Rolin, Carlo Rizzo, Luca Venitucci, François Rossé, …

Actuelement, le duo développe des trios avec Beñat Achiary ou Dominique Regef mais également un spectacle immersif avec Camel Zekri et Dominique chevaucher.

Duo Angeli Primitivi

ARBRASSON SOLO

TRIO URBAILA

 

Ecouter les pulsations de la sève au cœur de l’arbre, tanguer et frémir comme les rameaux aux caresses du vent, vibrer au diapason de la terre sous le galop des chevaux…Ce sont sur ces chemins géopoétiques que se croisent trois artistes sensibles. Benat Achiary, par le souffle de sa voix, atteint la canopée et le ciel, ses percussions l’enracinent dans la terre. Entre ces deux éléments il y a le tronc et les branches des arbres que Patricia Chatelain et José Le Piez font chanter par la caresse de leurs sculptures sonores inédites. Leur musique s’improvise comme une communion libre avec les éléments. Elle se fait transe ou chant d’amour, d’aujourd’hui ou de mille ans, pour faire palpiter les cœurs sauvages.

LE  DISQUE "ARBRASSON" CHEZ RADIO FRANCE :  Découvrez la page ICI

TRIO BOISE

 

Dialogue du sauvage et du savant, le violoncelle, la vielle ou le dilruba rencontre les chant du Cèdre, du cerisier ou de l'orme. La musique de ce trio rappelle un langage profond et ancien, presque intime. Ils interrogent la matière et sculptent les sons comme une matière brute, foisonnante, envoûtante, dans laquelle on s’immerge comme dans une forêt vierge ! Un instant de pure magie.